S'identifier - Contact
 

Culture blog

   Communication
   Stratégie, Evénementiel, Relation Publique, marketing ...

   Fondamentaux de la com.
   Interne, Externe, Evénementiel, 99 francs ...

   GRC et e-commerce
   Cahier des charges, Site Internet, Blog professionnel, ERP ...

   Marketing et Commerce
   MDD, Marché, Etude, Enfant Roi, Recrutement ...

Wallpaper


Logiciel Freeware

   Internet
   Notepad ++, Firefox ...

   Média
   VLC, Windows Movie Maker ...

Bienvenue


 Le fonctionnement d'un site marchand

 

Avec le boom de l'Internet, la création de site marchand a explosé en 2002, mais suite à une mauvaise gestion, beaucoup d'entre eux ont été fermés. En effet, le fonctionnement d'un site marchand demande énormément de travail de mise à jour et de fluidité de navigation.

Le site marchand est comme une vitrine virtuelle d'un point de vente, il demande donc tout autant d'attention. De plus, il faut rassurer les internautes pour le paiement en ligne. C'est une étape indispensable si vous souhaitez qu'ils achètent sur votre site.

Pour garantir la sécurité des échanges, il existe des plates formes techniques sécurisées qui servent d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur.

Des sites permettent aussi de vendre sur Internet sans avoir à se soucier de faire un site par soi-même. C'est le principe d'Ebay. En Amérique, 80% des achats en ligne se font sur ce site. C'est pourquoi des PDG ne vendent leurs produits que par ce site.

   voir site d'Ebay

Pour sécuriser ces paiements, Ebay utilise Paypal, mais tout site peut utiliser aussi le même procédé grâce à une utilisation simple.

   voir site Paypal

Je mets à votre disposition un cours de l'Echangeur de Basse-Normandie pour la licence profesionnelle GRC et e-commerce de l'IUT d'Alençon

   fonctionnement d'un site marchand.

Mise à jour

  • 10/06/2009