S'identifier - Contact
 

Culture blog

   Communication
   Stratégie, Evénementiel, Relation Publique, marketing ...

   Fondamentaux de la com.
   Interne, Externe, Evénementiel, 99 francs ...

   GRC et e-commerce
   Cahier des charges, Site Internet, Blog professionnel, ERP ...

   Marketing et Commerce
   MDD, Marché, Etude, Enfant Roi, Recrutement ...

Wallpaper


Logiciel Freeware

   Internet
   Notepad ++, Firefox ...

   Média
   VLC, Windows Movie Maker ...

Bienvenue


 Licence professionnelle GRC et e-commerce

 

 Licence professionnelle Gestion de la Relation Clientèle et e-commerce

IUT d’Alençon – Promotion 2005/2006

 

 

Site de l'IUT d'Alençon


 

Présentation générale :


La licence professionnelle est dédiée à la formation de cadres intermédiaires de niveau II dans le secteur professionnel Echange et Gestion.

 

Le futur diplômé aura des compétences métiers dans plusieurs domaines : technologie (plateau téléphonique et lien informatique, Internet, serveurs), logistique (transfert des flux numériques, ergonomie), culture et méthodes marketing (stratégie, relation clientèle, fidélisation et recherche de nouveaux clients), sécurité (de données, de réseaux), signature électronique, création et reprise d’entreprise.


Le programme:

L'enseignement est divisé en sept Unités d'enseignement:

UE1: Langue communication et homogénéisation (110h): anglais, communication, intégration et homogénéisation des publics.
UE2: Stratégie commerciale (60h): vente en ligne, VAD, stratégie marketing et télémarketing.
UE3: Entreprenariat (70h): droit des affaires, gestion financière, méthodologie de conduite de projet, gestion des ressources humaines.
UE4: Formation technologique et professionnelle, GRC (70h): prise en main d'un logiciel professionnel, animation et supervision, vocation et acteurs des centres de contrats, logistique, choix technologique, organisation d'une campagne, GRC, qualité, certification.
UE5: Formation scientifique et technologique, e-commerce (70h): création de sites marchands, gestion et administration d'un site, architecture et sécurité de réseaux, markéting électronique avancé, logiciels libres et gratuits.
UE6: Sécurité et confiance en économie numérique (60h): confiance en économie numérique et aspects juridiques, sécurité de paiement, sécurité de transfert de flux numérique, signature électronique, dématérialisation des procédures, archivage électronique.
UE7: Projet tutoré: (150h)
UE8: Stages en entreprise: 15 semaines en entreprises (3semaines, puis 12 semaines).

 

Les stages :
 

La formation comporte deux stages en entreprises : un stage de trois semaines (du 28 novembre au 16 décembre) et d’un stage de 12 semaines (du 27 mars au 16 juin). Il est important pour l’étudiant de trouver un stage afin de mettre en pratique ses acquis.

Commentaires

Mise à jour

  • 10/06/2009